Restez femme ! La grossesse révolutionne la vie de couple. Votre corps et vos désirs sexuels changent. N’oubliez pas que vous êtes toujours une femme attirante, séduisante et désirée… Et même plus que jamais ! Vous devrez donc apprendre à découvrir et à accepter ce nouveau corps qui évolue.
Le désir pendant la grossesse L'évolution du désir durant la grossesse s’explique par les bouleversements hormonaux. Le taux d'estrogènes augmente. Le vagin et les seins sont plus sensibles. Cependant, chaque grossesse est unique et a son caractère propre. Il est donc assez délicat d’en faire une généralité même si on peut déterminer quelques aspects généraux.
Au début, les nausées et les bouleversements psychologiques freinent votre désir.
Du troisième au sixième mois, vous vous sentez souvent plus épanouie. C'est le moment où vos désirs atteignent leur sommet. Mais vous pouvez également ne pas du tout avoir envie de faire l’amour !
Les trois derniers mois sont souvent marqués par une chute du désir, la prise de poids vous empêche d'être complètement libre de vos mouvements.
Les positions Les évolutions de votre corps vont vous permettre de découvrir des plaisirs différents avec des positions différentes.
En règle générale, durant le premier trimestre, il est plus facile de garder ses habitudes sexuelles. C’est à partir du deuxième trimestre qu’il faut prévoir de nouvelles positions. Certaines positions comme « le missionnaire» (l'homme sur la femme) peuvent devenir inconfortables, voire douloureuses.
Essayez de prévoir des positions adaptées à votre nouvelle morphologie et pensez toujours à votre bien-être
Votre partenaire… Chaque homme réagit différemment face à la grossesse de sa compagne.
Pour certains hommes, c’est une période intensément érotique.
Vos rondeurs et votre poitrine sont des facteurs qui augmentent leur désir. Face à la joie de la paternité, ils ont envie de sortir, de faire la fête, de passer du temps avec vous.
Ils ne comprennent pas que vous soyez fatiguée, prise de nausées... Vos rythmes et vos envies sont décalés. C’est une préparation à la place que prendra bébé dans votre couple