Le droit d'être mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le droit d'être mère

Pour que toutes les femmes puissent être mère...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le don d'embryon

Aller en bas 
AuteurMessage
Trinityinlove
Admin
Trinityinlove


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2008

Le don d'embryon Empty
MessageSujet: Le don d'embryon   Le don d'embryon I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:58

L'infécondité d'un couple peut résulter d'une convergence de troubles physiologiques des deux partenaires. Si le traitement classique de FIV (même avec ICSI) ne se révèle d'aucun secours ou s'il offre trop peu de chances de réussite, on peut envisager le transfert d'un embryon 'tiers' dans l'utérus de la receveuse.

Bien que le transfert d'embryons ne recoure ni au matériel génétique de la receveuse ni à celui du receveur et qu'à ce titre il soit parfois comparé à une adoption (prénatale), il existe une différence fondamentale entre les deux démarches.

Le don d'embryons émane d'un couple qui a suivi lui-même un traitement de FIV et qui ne se sépare pas d'un enfant né à terme mais d'un embryon. A l'opposé d'une adoption, le couple receveur vit l'intégralité de la grossesse: la receveuse porte l'embryon en elle et le conduit elle-même à son entier développement. Si tout se déroule bien, l'enfant naît au bout de neuf mois, période durant laquelle l'embryon 'adopté' est progressivement devenu le propre enfant du couple. Aux yeux de l'enfant lui-même, l'évolution est ressentie de la même manière: dès le début, l'histoire de sa vie se confond avec celle de ses parents; il ne saurait donc être question d'un placement après la naissance dans un autre milieu social, géographique ou racial.

On peut également faire une distinction sur le plan juridique: à l'opposé d'une adoption classique, le couple receveur n'a aucune procédure à entreprendre pour que l'enfant soit considéré comme le sien.

Appareil de congélation : Ensemble de tubes dans lesquels les embryons congelés sont conservés.

Comme précisé plus haut, les embryons de donneurs sont issus de couples qui, après avoir suivi un traitement de FIV, ont généré plus d'embryons que nécessaires. Ces embryons surnuméraires sont conservés par congélation en vue d'un éventuel traitement ultérieur ou en vue d'un don.

Le traitement de la receveuse est identique à celui d'un traitement de FIV lors duquel un embryon décongelé est implanté. En résumé, le traitement consiste soit à stimuler et à encadrer médicalement le cycle spontané de la receveuse, soit à substituer un cycle spontané par un cycle artificiel afin de préparer la receveuse au transfert d'embryons.

Les embryons décongelés sont contrôlés juste avant le transfert; seuls ceux qui ont bien supporté la décongélation –?dont les cellules n'ont pas été endommagées en trop grand nombre?– sont implantés et auront une chance raisonable de nidation. L'espérance de réussite d'un don d'embryons est donc d'autant plus grande que la quantité disponible d'embryons surnuméraires est élevée.

Après le transfert d'embryon(s), le suivi médical de la receveuse est identique à celui d'un traitement classique de FIV. Les chances de nidation de l'embryon et d'une grossesse menée à terme sont d'ailleurs à peu près les mêmes dans l'un et l'autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-d-etre-mere.bbactif.com
 
Le don d'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le droit d'être mère :: Les diverses méthodes pour être mère :: Le don d'ovule, de sperme et d'embryon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser